Créer des Animations de Boutons Interactifs
Apprenez à animer un bouton lorsque le pointeur le survole en utilisant des symboles de type clip et des interpolations.
Introduction
PARTIE 1 : FONDAMENTAUX DE FLASH CS5
Présentation de Flash CS5 (Nouveautés)
Configurer une interface






Utiliser les outils graphiques
Animer avec le scénario







Réaliser une bannière publicitaire cliquable (Nouveautés)
Réaliser un menu déroulant (Nouveautés)
Réaliser une présentation avec transitions animées (Nouveautés)
Réaliser une interface interactive avec afficher/masquer les contenus (Nouveautés)
Contrôler la navigation dans le scénario (Nouveautés)
Réaliser un panoramique
Réaliser une galerie de photos





Réaliser une zone de texte défilant
PARTIE 2 : TECHNIQUES AVANCEES
Automatiser les tâches (Nouveautés)
Mettre en forme le texte TLF avec chaînage et textes en colonnes multiples







Réaliser une carte géographique interactive et animée en 3D





Réaliser un livret 3D
Faire tourner une planète texturée
Réaliser un jukebox vidéo (Nouveautés)
Réaliser un jukebox audio (Nouveautés)
PARTIE 3 : IMPORTS, EXPORTS ET PUBLICATION
Importer dynamiquement des médias
Publier vers différents supports
Mettre en ligne
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, vous découvrirez comment apporter un effet animé à un bouton au passage du pointeur. Pour ce faire, vous devez entrer à l'intérieur du symbole de type bouton et, sur l'état 'dessus', convertir l'élément graphique en un symbole de type clip. À l'intérieur de ce symbole, ajoutez une interpolation pour animer votre élément. Ensuite, créez une transformation progressive de l'élément en utilisant l'outil de transformation pour modifier sa taille, par exemple de l'image 1 à l'image 24.
Nous vous guiderons également sur la manière de stopper l'animation afin qu'elle ne boucle pas indéfiniment, en insérant une action 'stop' à la fin de votre scénario. Ce tutoriel vous permettra de créer des boutons interactifs et attrayants pour enrichir l'interface de vos projets.
Objectifs de cette leçon
L'objectif de cette vidéo est d'enseigner comment ajouter des animations à un bouton lors du survol, en utilisant des clips et des interpolations.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en animation numérique et en utilisation de symboles dans les logiciels d'animation.
Métiers concernés
Cette technique est utile pour les développeurs d'interface utilisateur, les designers interactifs, et les animateurs numériques.
Alternatives et ressources
D'autres logiciels comme Adobe Animate ou After Effects peuvent être utilisés pour des animations similaires.
Questions & Réponses
