Création d'animations avec Flash

Découvrez les différentes techniques d'interpolation dans Flash pour animer vos symboles graphiques.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons explorer les trois types d'interpolations disponibles dans Flash pour créer des animations dynamiques. Nous commencerons par l'interpolation classique qui permet d'animer les propriétés d'un symbole. Ensuite, nous aborderons l'animation de forme pour modifier les points d'ancrage d'une forme vectorielle. Enfin, nous nous pencherons sur l'interpolation de mouvement, offrant une mise en place plus fine et la gestion de propriétés 3D.


Nous réaliserons une interpolation classique en utilisant le symbole Halo et un rectangle avec un contour blanc. Vous apprendrez à gérer les clés de l'animation, à définir les propriétés d'un objet au fil du temps et à ajouter des interpolations entre les clés. La leçon inclut également des conseils pour s'assurer que l'animation fonctionne correctement sur la scène principale.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner les bases des interpolations dans Flash, de vous apprendre à créer des animations fluides et de vous familiariser avec les différentes propriétés d'animation dans Flash.

Prérequis pour cette leçon

Avoir des connaissances de base sur l'interface de Flash et savoir créer et manipuler des symboles graphiques.

Métiers concernés

Ce sujet est particulièrement utile pour les animateurs 2D, les designers graphiques et les développeurs multimédia.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs pour l'animation incluent Adobe After Effects, Toon Boom Harmony et Synfig Studio.

Questions & Réponses

L'interpolation de mouvement propose un dispositif de mise en place plus élaboré et permet d'animer des propriétés 3D que l'interpolation classique ne peut pas gérer.
Convertir un objet en symbole permet de gérer plus facilement ses propriétés d'animation et d'assurer une manipulation cohérente dans la scène principale et à l'intérieur des symboles.
Une clé est représentée par un petit rond noir et enregistre les propriétés d'un objet à un instant donné dans le scénario de l'animation.