Importer un Document Photoshop dans Flash CS5

Apprenez à importer et manipuler des documents Photoshop dans Flash CS5.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous vous montrons comment importer un document Photoshop (PSD) dans Flash CS5. Nous débutons par une révision de la structure du fichier PSD, en observant ses dimensions standards et ses calques distincts, notamment le fond, un aplat de lumière, un halo, du texte, et un filet.
Ensuite, nous procédons à l'importation dans Flash en sélectionnant les calques à importer et en configurant les options de chaque calque : format d'image (JPEG ou PNG 24), création de symboles de type clip, et définition de noms d'occurrence pour ces symboles. Nous expliquons comment préserver la transparence et comment ajuster les options de compression.
Enfin, nous abordons la disposition des calques dans Flash pour conserver la structure originale du document Photoshop et montrer les vérifications à effectuer pour assurer l'intégrité des contenus importés. Cette vidéo est idéale pour tout créateur souhaitant intégrer des éléments graphiques complexes de Photoshop dans Flash tout en optimisant leur performance et flexibilité.

Objectifs de cette leçon

À la fin de cette vidéo, vous saurez comment importer des fichiers PSD dans Flash CS5, comment configurer les options d'importation, et comment optimiser vos images pour une utilisation efficace dans un projet Flash.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé de connaître les bases de Photoshop, les fonctions de base de Flash CS5, et d'avoir une compréhension générale des concepts de calques et symboles dans Flash.

Métiers concernés

Cette vidéo est particulièrement utile pour les designers web, les graphistes, et les développeurs front-end travaillant sur des projets impliquant des éléments graphiques interactifs.

Alternatives et ressources

En alternative, vous pouvez utiliser Adobe Animate pour des fonctionnalités plus récentes ou GIMP et Scribus pour des alternatives open-source à Photoshop et Flash.

Questions & Réponses

La première étape consiste à sélectionner le menu 'Fichier', puis 'Importer', et enfin 'Importer dans la scène'.
Il faut choisir le format PNG 24 et cocher l'option 'préserver la transparence' dans la boite de dialogue d'importation.
Cela permet de s'assurer que chaque symbole importé correspond correctement aux calques d'origine et que la structure du document est maintenue.