article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Gestion des sons multiples

  • Vidéo 77 sur 87
  • 8h07 de formation
  • 87 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des sons multiples
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Flash CS5, l’expert vous montre la gestion des sons multiples. L’objectif de ce cours est de créer un script qui permet de lire des fichiers audio. L’application consiste à glisser-déposer une occurrence vers un une machine, dédiée aux vinyles, appelée jukebox. Les dernières améliorations apportées permettent à celle-ci de lire des CD. Toutefois, son mode de fonctionnement est conservé. De ce fait, il ne lance que la lecture du dernier disque de vinyle ou du CD inséré. A partir de ce principe, vous développez une application selon les mêmes fonctionnalités. Pour y parvenir, vous prenez en compte la position des occurrences par rapport au jukebox en ajoutant les variables positionCDX : Number=cd_mc.x et positionCDY : Number=cd_mc.y. Les variables positionCD représentent la position de l’occurrence au niveau des abscisses et cd_mc le nom de l’occurrence. Comme l’application utilise trois CD, vous numérotez les variables et vous utilisez les occurrences respectives. Pour l’interaction de la souris lors du clic maintenu avec l’un des CD, vous utilisez une fonction EventListner. Elle a pour rôle de percevoir les interactions avec l’interface de l’application. Par rapport à cela, vous surveillez l’évènement MouseEvent.MOUSE_DOWN ou bien MouseEvent.MOUSE_UP. Par ailleurs, les variables nécessaires à la lecture sont les variables de son et de canal. Vous en faites ainsi des objets à l’aide de la classe Sound pour le son et SoundChanel pour la piste. Grâce à l’instanciation des méthodes startDrag(), dans la fonction clic et stopDrag(), dans la fonction up, vous aboutissez au glisser-déposer des occurrences. Quant à l’interaction avec le jukebox, vous utilisez la fonction test hitTestObject que vous appliquez à l’occurrence. Afin de distinguer les deux tests, vous intégrez des fonctions de conditions if et else if. Dans ce cadre, la condition else if doit être différente de la condition if ou d’une autre condition similaire qui la précède. Pour la lecture du son, vous écrivez les instructions suivantes dans la boucle des conditions s=new Sound(new URLRequest(répertoire du son) ) ; piste1=s.play() ;. Vous lancez ensuite l’application pour voir le résultat. Pour conclure, cette formation vous aide à développer une application similaire à un jukebox.