Animation de la Silhouette avec Interpolation de Mouvement
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Comprendre le mécanisme de l'interpolation de mouvement dans Flash.
- Apprendre à animer des objets en 2D et 3D.
- Maîtriser l'ajustement de l'opacité et d'autres propriétés visuelles au fil du temps.
Résumé
Cette leçon vous montre comment utiliser l'interpolation de mouvement pour animer un symbole dans Flash, en commençant par le déplacer hors champ jusqu'au centre de la scène.
Description
Dans cette leçon, nous explorerons comment animer un objet en utilisant l'interpolation de mouvement dans Flash. Vous apprendrez à faire apparaître une silhouette progressivement à l'écran, à réguler l'opacité de l'ombre portée, et à ajouter des états intermédiaires pour affiner l'animation. L'objectif est de maîtriser l'utilisation de l'interpolation de mouvement pour créer des animations fluides sans nécessiter d'insérer manuellement des images clés.
Nous commencerons par placer la silhouette hors champ dans la première image, puis nous définirons sa position finale au centre de l'écran à l'image 50. En activant l'interpolation de mouvement, Flash gérera automatiquement les transitions entre ces deux positions. De plus, vous apprendrez à ajuster progressivement l'opacité de l'ombre portée de la silhouette en ajoutant des images clés à différents intervalles de temps pour un effet visuel réaliste.