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Techniques Avancées d'Animation 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre comment créer et manipuler des objets en 3D.
- Apprendre à organiser les contenus pour des animations fluides.
- Maîtriser les techniques d'animation de pages recto-verso.
- Savoir utiliser les interpolations de mouvements pour animer un livret dans Flash CS5.
Résumé
Apprenez à animer des objets en 3D dans Flash CS5 et à créer un livret avec des pages recto-verso.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les techniques avancées de création et d'animation d'un livret en 3D à l'aide de Flash CS5.
Vous apprendrez comment :
- Créez des pages avec des images et des dégradés.
- Utilisez l'outil de rotation 3D pour animer les pages.
- Gérez les pages recto et verso en organisant les calques.
- Importez des images et des contenus dans la bibliothèque.
- Utilisez les interpolations de mouvements pour animer le livret dans l'espace.
Cette vidéo vous guidera pas à pas pour maîtriser les outils et techniques nécessaires pour créer une animation professionnelle d'un livret interactif.
Questions fréquentes
Questions réponses
Quels sont les outils essentiels pour animer un livret en 3D dans Flash CS5 ?
Les outils essentiels incluent l'outil de rotation 3D, l'outil de transformation, et l'utilisation des interpolations de mouvements pour animer les pages.
Pourquoi est-il important de gérer correctement les pages recto et verso ?
Il est crucial de bien gérer les pages recto et verso pour s'assurer que le livret s'anime correctement et que les pages apparaissent dans le bon ordre durant la rotation.
Comment peut-on organiser les calques pour animer un livret dans Flash CS5 ?
Les pages recto doivent être placées dans la partie inférieure du scénario, tandis que les pages verso sont organisées dans la partie supérieure pour qu'elles apparaissent au premier plan lors de la rotation.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - PARTIE 1 : FONDAMENTAUX DE FLASH CS5
Module 3 - Présentation de Flash CS5 (Nouveautés)
Module 4 - Configurer une interface
Module 5 - Utiliser les outils graphiques
Module 6 - Animer avec le scénario
Module 7 - Réaliser une bannière publicitaire cliquable (Nouveautés)
Module 8 - Réaliser un menu déroulant (Nouveautés)
Module 9 - Réaliser une présentation avec transitions animées (Nouveautés)
Module 10 - Réaliser une interface interactive avec afficher/masquer les contenus (Nouveautés)
Module 11 - Contrôler la navigation dans le scénario (Nouveautés)
Module 12 - Réaliser un panoramique
Module 13 - Réaliser une galerie de photos
Module 14 - Réaliser une zone de texte défilant
Module 15 - PARTIE 2 : TECHNIQUES AVANCEES
Module 16 - Automatiser les tâches (Nouveautés)
Module 17 - Mettre en forme le texte TLF avec chaînage et textes en colonnes multiples
Chaînage du texte
06:35