Duplication et Modification des Animations
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de:
- Apprendre à dupliquer et à appliquer des animations d'un objet à un autre.
- Modifier indépendamment les animations dupliquées.
- Utiliser l'éditeur de mouvement pour ajouter et ajuster des effets spéciaux.
Résumé
Découvrez comment dupliquer une animation pour l'appliquer à un autre objet, et modifier chaque animation indépendamment afin de personnaliser vos projets d'animation.
Description
Cette leçon vous guide à travers le processus d'automatisation des animations en vous montrant comment dupliquer et adapter une animation initiale pour l'appliquer à différents objets. Nous commencerons par récupérer une animation appliquée à une silhouette, puis nous la copierons sur un texte situé à un autre endroit de l'écran. Vous apprendrez à copier le mouvement d'un calque d'origine à un calque de destination, ce qui permet de conserver les propriétés d'interpolation de mouvement pour chaque objet.
Ensuite, nous explorerons comment modifier indépendamment chaque animation afin d'obtenir un effet personnalisé. Par exemple, vous verrez comment déplacer un objet en dehors du champ de l'écran sans affecter l'élément original.
Nous terminerons par une présentation de l'éditeur de mouvement, qui vous permet d'éditer en détail les propriétés des animations. Nous ajouterons des effets de flou animables et travaillerons sur la gestion des clés pour affiner le mouvement d'objets spécifiques. Cette leçon offre une base solide pour améliorer l'efficacité de votre flux de travail en animation.