Fonctions de Base pour la Modélisation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
1. Comprendre les fonctions de base de modélisation 3D dans Cinema 4D.
2. Apprendre à créer et modifier des primitives simples.
3. Savoir utiliser les outils d'extrusion et de biseau pour créer des formes complexes.
4. Acquérir des compétences en manipulation des points et arêtes.
Résumé
Dans cette leçon, nous explorons les fonctions de modélisation 3D de base dans Cinema 4D, telles que la création de cubes, l'extrusion et le biseau.
Description
Cette leçon propose une introduction aux fonctions de base de la modélisation 3D dans Cinema 4D. Nous commençons par la création d'un cube, une primitive simple que nous pouvons modifier en termes de largeur, hauteur et profondeur. Nous explorons ensuite les outils de modélisation en mode polygone, tels que l'extrusion, l'extrusion interne et le biseau. Ces outils sont essentiels pour créer des formes complexes rapidement et efficacement.
Chaque fonction est expliquée étape par étape, en mettant en avant les différentes options de réglage disponibles, comme le décalage, la subdivision et le couvercle. Nous voyons également comment effectuer des extrusions simples en utilisant des raccourcis clavier, ainsi que l'importance de la manipulation des points et des arêtes pour ajuster la forme globale du modèle. Enfin, nous discutons des types de sélections de polygones, élément crucial pour une modélisation précise.
Cette leçon vise à fournir une base solide pour quiconque souhaite se familiariser avec la modélisation 3D dans Cinema 4D, en mettant l'accent sur la pratique et l'expérimentation personnelle des outils présentés.