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Cinema 4D
Cinema 4D - Atelier scène isométrique
Comment créer un muret de briques paramétrique le long d'une spline
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Création et Paramétrage d'un Muret
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Expliquer l'utilisation de la spline comme chemin de base pour l'extrusion.
- Démontrer la création d'une instance pour faciliter les modifications.
- Illustrer l'application d'une extrusion contrôlée pour créer des formes paramétriques le long d'une spline.
- Montrer comment personnaliser les dimensions et l'apparence du muret.
Résumé
Apprenez à créer un muret de briques paramétrique en utilisant une extrusion contrôlée le long d'une spline existante.
Description
Dans cette leçon, vous allez découvrir comment créer un muret de briques paramétrique en utilisant une extrusion contrôlée le long d'une spline existante. Vous apprendrez à :
- Créer une spline initiale pour définir le chemin du muret.
- Utiliser une instance de cette spline pour garantir des modifications faciles et rapides.
- Appliquer une extrusion contrôlée en fournissant une section géométrique (ex. 15 x 15 cm).
- Modifier le muret en temps réel en ajustant l'instance de la spline.
- Personnaliser le muret avec différentes couleurs et dimensions.
Ce tutoriel détaillé vous guide à travers chaque étape du processus, de la création de la spline à la personnalisation finale du muret, rendant l'ensemble du travail totalement paramétrique et adaptable à vos besoins spécifiques.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi utiliser une instance de la spline plutôt qu'une copie ?
Utiliser une instance permet de modifier le chemin de la spline sans avoir à refaire l'extrusion, ce qui garantit que toutes les modifications sont automatiquement appliquées au muret existant.
Quelle section géométrique a été utilisée pour l'extrusion ?
La section géométrique utilisée pour l'extrusion était un carré de 15 x 15 cm.
Quels sont les avantages de rendre le muret totalement paramétrique ?
Cela permet de modifier facilement le muret à tout moment, de changer sa hauteur, son apparence, et ses dimensions en modifiant simplement les paramètres de la spline et de l'extrusion.
Programme détaillé
Module 1 - Intro : Mot sur la 3D et découverte de l’interface C4D
Naviguer dans la vue
04:01
Gestionnaire objet_02
03:28
Fonction de lissage
04:04
Système de coordonnées
04:25
Axes et magnétisme
03:50
Module 2 - Géométrie du projet
Création d'une lucarne
06:17
Finalisation du toit
03:39
Création d'un chemin_01
07:01
Création d'un chemin_02
02:16
Création d'un chemin _03
02:18
Quelques détails
04:28
Organiser sa scène
04:28
Module 3 - Les matériaux
Matériaux - Shaders
06:43
Télécharger un matériau
03:42
Module 4 - Finalisation, éclairage et rendu
Introduction aux rendus
03:52
Création d'un HDRI
03:02
Premier rendu
04:33
Objet Caméra
05:22
Conclusion
01:56