Options et manipulations de bases des objets
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à manipuler des objets primitifs, à utiliser les différentes options d'édition offertes par Cinema 4D, et à convertir et éditer des objets modifiables.
Résumé
Cette leçon explore les différentes options offertes par Cinema 4D pour éditer des objets primitifs et les convertir en objets modifiables.
Description
Dans cette leçon, nous découvrons en détail comment utiliser les outils d'édition de Cinema 4D pour travailler avec des objets primitifs. Nous allons apprendre à supprimer des objets, comme une sphère, et à modifier des propriétés comme la taille, les segments et le biseau. Nous abordons également comment afficher les segments en changeant le mode d'affichage. Ensuite, nous voyons comment rendre un objet modifiable pour pouvoir éditer ses faces, arêtes et points.
En second lieu, nous explorons les différentes options disponibles pour les formes primitives comme les cubes et les cylindres, et comment chaque option affecte l'apparence et les propriétés de ces objets. Finalement, nous apprenons à utiliser le bouton 'rendre modifiable' pour convertir un objet paramétrique en un objet polygonal, prêt pour des modifications plus fines et spécifiques.