Types de Particules et Leurs Applications
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner les différentes méthodes pour créer et manipuler des particules dans Particules Flow, et de montrer comment ces techniques peuvent être intégrées dans un workflow After Effects pour produire des effets visuels professionnels.
Résumé
Cette vidéo présente les différents types de particules utilisables dans Particules Flow et comment les appliquer dans des projets After Effects.
Description
Dans ce cours, nous explorons les trois grands types de particules disponibles dans Particules Flow. Tout d'abord, nous avons les géométries simples, comme les cubes, les sphères, et toute autre forme géométrique définissable via la commande Shape. Ces formes peuvent être en 3D ou en 2D, et elles peuvent être texturées ou non. Ensuite, nous abordons les géométries instancées, qui permettent d'importer des objets, des groupes d'objets, ou des hiérarchies entières en tant qu'instances animables. Finalement, nous parlons de l'utilisation des Birth Scripts, des programmes permettant de placer des instances d'objets dans la scène de manière spécifique.
Ces techniques offrent une grande flexibilité pour créer des effets visuels complexes et dynamiques, que vous pouvez ensuite manipuler et affiner dans After Effects. Nous détaillons chaque méthode et donnons des exemples concrets pour illustrer leur application pratique.