Impact de l'Option Feedback On sur la Force Appliquée aux Particules

Cette leçon explore comment l'option Feedback On influence la force appliquée aux particules en fonction de leur vitesse de rotation.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous examinons les effets de l'option Feedback On sur la force appliquée aux particules pendant une animation. Sans activer le Feedback On, la force reste constante durant toute l'animation. En revanche, avec le Feedback On activé, la force varie en fonction de la vitesse de rotation des particules, mesurée par heure, minute ou seconde.

La variation de cette force permet un ajustement dynamique suivant la vitesse de rotation des particules. Ainsi, à une vitesse de rotation élevée, la force appliquée est augmentée proportionnellement. De plus, le paramètre gain détermine la rapidité avec laquelle ces variations de force sont appliquées : à 100%, elles sont instantanées, tandis qu'à un pourcentage inférieur, elles interviennent plus tardivement.

Objectifs de cette leçon

Comprendre comment l'option Feedback On affecte la force appliquée aux particules en fonction de leur vitesse de rotation.

Prérequis pour cette leçon

Connaissances de base en physique des particules et animation 3D.

Métiers concernés

Animateur 3D, ingénieur en mécanique des fluides, chercheur en physique théorique.

Alternatives et ressources

Autres logiciels d'animation 3D tels que Blender, Maya, ou Houdini.

Questions & Réponses

Avec le Feedback On, la force appliquée aux particules varie en fonction de leur vitesse de rotation, alors qu'avec le Feedback Off, la force reste constante pendant l'animation.
La force appliquée augmente proportionnellement à la vitesse de rotation des particules, ce qui permet des ajustements dynamiques pendant l'animation.
Le gain détermine la rapidité à laquelle les variations de force sont appliquées : à 100%, les variations sont instantanées; en dessous, elles interviennent plus tardivement.