Utilisation de la Gravité dans l'Animation 3D

Maîtriser la gravité (Gravity)
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Effets de particules avec 3ds Max 2013
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Les objectifs de cette vidéo incluent :
1) Comprendre l'application de la gravité dans les simulations de particules.
2) Utiliser la gravité pour attirer les particules de manière réaliste.
3) Examiner les paramètres et les options pour contrôler la gravité.

Apprenez comment utiliser la gravité dans les simulations de particules pour créer des effets réalistes en animation 3D.

Dans cette leçon, nous allons explorer l'application de la gravité dans les simulations de particules en animation 3D. Nous commencerons par retirer les effets du vent précédemment ajoutés et ajouterons la gravité à la scène. La gravité dispose de peu de paramètres, mais elle peut être utilisée de manière sphérique pour attirer les particules vers un point spécifique, ce qui peut être particulièrement utile dans diverses simulations. De plus, nous examinerons la fonctionnalité de 'decay', qui permet de diminuer l'influence de la gravité dans une certaine zone. Toutefois, l'utilisation planare de la gravité avec un 'decay' de 0 est souvent suffisante pour attirer les particules vers le bas. En conclusion, bien que la gravité soit principalement utilisée pour simuler des forces descendantes, d'autres forces comme le vent offrent plus de paramètres pour des effets spécifiques. Cette leçon est essentielle pour comprendre comment manipuler les forces pour des simulations de particules plus réalistes.

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