Utilisation de Blob Mesh dans 3D Max

Les BlobMesh (liquides, pates)
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Effets de particules avec 3ds Max 2013
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Les objectifs de cette vidéo incluent :

  • Comprendre le fonctionnement du Blob Mesh dans 3D Max.
  • Apprendre à créer des maillages fluides et complexes autour des particules.
  • Savoir configurer et ajuster le Blob Mesh pour différentes applications pratiques.

Découvrez comment utiliser Blob Mesh dans 3D Max pour créer des maillages fluides et complexes autour de particules.

Le Blob Mesh est une fonctionnalité intégrée dans 3D Max qui permet de créer des maillages autour d'objets prédéfinis. Ce maillage peut être plus ou moins dense et complexe, en fonction des besoins de l'utilisateur. L'utilisation typique du Blob Mesh inclut la modélisation de l'eau, de la crème, ou de toute autre substance liquide ou chaotique. Pour activer le Blob Mesh dans Particules Flow, il faut l'amener dans la scène et définir la source des particules dans l'interface de 3D Max. Une fois cette configuration effectuée, le Blob Mesh encapsule les particules, créant ainsi un maillage ajustable selon les préférences de l'utilisateur. Ce processus est utile pour donner vie à des effets visuels réalistes dans des contextes variés. Cette vidéo fournit une description détaillée de la méthode et des options disponibles pour personnaliser le maillage généré par le Blob Mesh.

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Questions réponses
Qu'est-ce que le Blob Mesh dans 3D Max?
Le Blob Mesh est un outil intégré dans 3D Max qui permet de créer des maillages autour d'objets prédéfinis, utilisés pour simuler des fluides comme l'eau ou la crème.
Comment activer le Blob Mesh dans Particules Flow?
Pour activer le Blob Mesh, il faut l'amener dans la scène de 3D Max et indiquer la source des particules dans l'interface de Particules Flow.
Quels sont les usages typiques du Blob Mesh?
Le Blob Mesh est principalement utilisé pour modéliser des substances fluides et chaotiques, telles que l'eau, la crème, ou d'autres matières liquides.

Programme détaillé