Manipulation de Blobs Mesh dans les Simulations de Particules

Récapitulation du système de particules
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Effets de particules avec 3ds Max 2013
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Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :

  • Comprendre la création et l'ajustement des blobs mesh.
  • Appliquer des paramètres de vitesse et de variation.
  • Configurer des collisions réalistes.
  • Utiliser des matériaux dynamiques et des événements de particules.

Apprenez à créer et ajuster les blobs mesh dans des simulations de particules pour obtenir des effets réalistes comme des éclaboussures d'eau.

Dans cette leçon, nous allons explorer la création et la manipulation des blobs mesh dans les simulations de particules. Vous découvrirez comment :

  • Créer un blob mesh à partir de particules.
  • Ajuster les paramètres de vitesse et de variation.
  • Configurer les collisions pour obtenir des effets réalistes.
  • Appliquer des matériaux dynamiques aux particules.
  • Utiliser des événements particuliers pour contrôler le comportement des particules.
  • Exporter les différentes passes de votre simulation pour une utilisation ultérieure dans After Effects.

Cette leçon est idéale pour ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en animation 3D et en simulation de particules.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'un blob mesh dans le contexte des particules?
Un blob mesh est une surface générée par la fusion de particules, souvent utilisé pour simuler des fluides ou des substances visqueuses.
Comment ajuster la vitesse et la variation des particules?
Vous pouvez ajuster ces paramètres dans les propriétés du blob mesh, en spécifiant des valeurs précises pour la vitesse et la variation.
Pourquoi est-il utile d'exporter des passes séparées dans After Effects?
Cela permet une plus grande flexibilité lors de la post-production, facilitant la compositing et l'ajustement de chaque élément individuellement.

Programme détaillé