Introduction à la Texturisation
Objectifs
L'objectif principal est de maîtriser la texturisation des particules dans Particules Flots en utilisant diverses techniques, y compris Material Dynamics et Submaterial Rotoscoping.
Résumé
Découvrez comment texturer des particules dans Particules Flots, en utilisant différents Matériaux Dynamiques et Submaterials.
Description
Avant de se plonger dans les tutoriaux sur l'eau, le feu, les poussières, les nuages et autres, il est crucial de comprendre comment texturer des particules dans Particules Flots. En y consacrant un chapitre, nous nous pencherons d'abord sur les Matériaux Dynamiques. Lorsqu'une texture est appliquée selon la forme géométrique, il est préférable de placer les coordonnées de mapping avant d'ajouter la texture pour éviter des problèmes de rendu.
Nous explorerons par la suite les options offertes par Material Dynamics, notamment l'utilisation de textures animées, le reset et la randomisation de l'âge des particules, ainsi que les méthodes pour changer de texture ou de couleur pendant l'animation grâce au Submaterial Rotoscoping. Cela peut inclure l'application cyclique ou aléatoire de plusieurs textures tout au long de la vie des particules ou en synchronisation avec l'âge des particules. Enfin, nous aborderons l'usage de Material Static pour des cas où les particules doivent conserver la même texture durant toute leur existence.