Techniques avancées pour l'animation de feu et de fumée
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à générer des flammes réalistes, gérer les particules pour éviter les lourdes collisions, et intégrer le rendu dans After Effects pour des effets avancés. À la fin de ce tutoriel, les apprenants sauront :
- Créer un système de particules pour les flammes
- Gérer les textures et les couleurs des particules
- Optimiser les rendus pour des temps de calcul réduits
- Ajouter de la fumée et des effets visuels dans After Effects
Résumé
Découvrez les techniques pour générer et animer un feu réaliste en utilisant des particules et minimiser les collisions dans 3ds Max, puis importer le rendu dans After Effects pour des effets avancés.
Description
Cette leçon se concentre sur la génération et l’animation de flammes réalistes provenant d’un objet 3D, tel qu'un taxi londonien, en utilisant le système de particules dans 3ds Max. Vous apprendrez à utiliser des surfaces simples pour générer des particules et créer des flammes sans nécessiter de collisions complexes. Nous examinons également comment ajouter de la fumée générée par les flammes et comment optimiser le rendu pour un meilleur temps de calcul. Une fois les flammes et la fumée créées, nous importons le rendu dans After Effects pour ajouter des effets tels que Vector Blur et Glow afin de rendre les flammes plus réalistes. La leçon détaille les étapes de la création des particules, la gestion de la texture et des couleurs, ainsi que l'intégration finale pour obtenir un effet visuel convaincant.