Comment exploser un mur avec Particules Flow

Mettre en place Particule Flow (pas avec MassFx)
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Effets de particules avec 3ds Max 2013
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre l'utilisation de Particules Flow pour simuler des explosions
  • Apprendre à décomposer un objet en différents morceaux
  • Générer de la fumée et gérer les interactions avec des forces de gravité et des déflecteurs
  • Appliquer correctement des textures sur des particules générées

Apprenez à utiliser Particules Flow pour créer des effets d'explosion réalistes, générer de la fumée et décomposer des objets en plus petits morceaux.

Dans cette leçon, vous découvrirez pas à pas comment exploser un mur en utilisant Particules Flow au lieu de MassFX. Vous apprendrez à gérer la génération de débris, la création de fumée à partir de ces débris et la division des morceaux en plus petites particules. Tout d'abord, le mur sera fragmenté en gros morceaux avant de se diviser en fragments plus petits au contact du sol. Vous verrez comment aligner les pivots et utiliser les scripts pour obtenir un résultat réaliste.
Suivant les étapes nécessaires pour gérer les collisions, les générateurs de particules et les forces de gravité, vous comprendrez les différentes fonctions requises pour cette animation. Les segments incluent :

  • Fragmentation du mur
  • Utilisation du script Fracture Voronoi
  • Mise en place de déflecteurs et de gravité
  • Application de textures à l'aide de Materiel IDs

En suivant cette leçon, vous serez capable de recréer des effets réalistes d'explosion et de fumée dans vos projets d'animation 3D.

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Questions réponses
Pourquoi aligner les pivots avant de générer les particules ?
Aligner les pivots permet de s'assurer que chaque fragment se comporte indépendamment et que les particules générées sont correctement positionnées.
Quel est le rôle du script Fracture Voronoi dans cette leçon ?
Le script Fracture Voronoi est utilisé pour fragmenter le mur en morceaux plus petits de manière réaliste, ce qui est essentiel pour simuler l'explosion.
Comment Particules Flow gère-t-il les textures des fragments du mur ?
Particules Flow utilise les Material IDs assignés aux fragments d'origine pour appliquer les bonnes textures, reproduisant ainsi l'apparence originale du mur sur les particules générées.

Programme détaillé