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Tuto 3ds Max | Copier la texture d'un objet : Mapping object

  • Vidéo 37 sur 80
  • 6h53 de formation
  • 80 leçons

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Copier la texture d'un objet : Mapping object
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Particule Flow, le formateur va vous apprendre à copier la texture d’un objet à savoir le Mapping Object. Au fur et à mesure de cette formation Particule Flow, vous allez parvenir à :
• Définir le rôle du Mapping object.
• Ouvrir une scène et caractériser le fonctionnement du Mapping Object.
• Positionner 100 particules sur la sphère et leur assigner une forme ronde de cercle plat.
• Définir le rôle du Speed by Surface.
• Paramétrer la vitesse du Speed en normal.
• Orienter toutes les cercles sur la surface.
• Demander une orientation Speed Space Follow par rapport à la vitesse.
• Appliquer une texture aux particules.
• Demander aux particules de prendre le Mapping de l'objet et d'adopter le Mapping.
• Définir l'importance du Material Dynamic.
• Définir l'utilité du Mapping Object.
• Demander aux particules d'aller à l'évènement suivant.
• Utiliser la fonction Find Target.
• Différencier le Target Point et le Target Pivot.
• Faire collisionner les particules sur l'objet et les faire placer sur la sphère 2.
• Utiliser la fonction Blend Mapping by Distance.
• Caractériser la fonction Blend Mapping by Distance.
• Régler la distance du Blend Mapping by Distance.
• Utiliser la fonction Uniform Color Per Particle.
• Caractériser la fonction Uniform Per Particle.