Comment Créer des Pointages Efficacement avec BeamOffice

Découvrez des méthodes alternatives pour créer des pointages sans saisie manuelle dans BeamOffice.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Afin de compléter votre formation sur les pointages, nous vous présentons deux méthodes alternatives pour créer des pointages dans BeamOffice sans passer par la fenêtre des pointages traditionnelle ou une saisie manuelle.

La première méthode consiste à utiliser la main courante. Si vous avez noté une activité dans votre main courante, comme le classement de documentation, vous pouvez créer un nouveau pointage directement depuis cette entrée. Avec un clic droit, vous pouvez générer ce pointage et préciser s'il est associé à un projet ou non.

La deuxième méthode utilise l'agenda. En cliquant droit sur un rendez-vous, vous pouvez créer un pointage. BeamOffice récupère automatiquement les informations de date, de projet et de commentaires pour vous aider à compléter votre saisie plus rapidement.

Objectifs de cette leçon

Apprendre à créer des pointages efficacement et éviter les saisies redondantes en utilisant la main courante et l'agenda.

Prérequis pour cette leçon

Avoir une compréhension de base du logiciel BeamOffice et une expérience préalable dans la gestion des pointages.

Métiers concernés

Les métiers concernés par ces pratiques comprennent les gestionnaires de projet, les comptables et les ressources humaines.

Alternatives et ressources

Des alternatives incluent l'utilisation d'autres logiciels de gestion du temps comme Harvest ou Toggl.

Questions & Réponses

La première méthode alternative consiste à utiliser la main courante pour créer des pointages directement depuis une entrée d'activité.
Utiliser l'agenda est efficace parce que BeamOffice peut récupérer automatiquement les informations de date, de projet et de commentaires, réduisant ainsi les saisies redondantes.
BeamOffice récupère automatiquement les informations et les commentaires enregistrés dans la main courante ou l'agenda pour faciliter la création des pointages.