Gestion des mails dans BIMoffice 5

BIMoffice 5 introduit la gestion complète des mails, incluant les mails entrants et sortants, au sein de la même interface conviviale.

Détails de la leçon

Description de la leçon

La version 5 de BIMoffice présente une nouvelle fonctionnalité de gestion complète des mails via la fenêtre mail. Celle-ci remplace et améliore les capacités existantes d'envoi de données depuis la liste des documents. Désormais, il est possible de gérer les mails entrants, facilitant ainsi la traçabilité des informations reçues.

La fenêtre mail est structurée comme un client mail classique avec trois colonnes : une pour les différents types de mails et dossiers, une pour les entêtes des mails, et une pour la prévisualisation des textes des mails. Grâce à des raccourcis pour l'impression, l'affichage de différents comptes mails et la création de nouveaux messages, BIMoffice offre une interface fluide qui améliore la collaboration au sein des équipes. L'accès aux mails envoyés par d'autres collaborateurs peut être contrôlé par des droits d'accès spécifiques, favorisant une transparence et une collaboration positive.

Les fonctionnalités supplémentaires incluent un puissant moteur de recherche et des filtres permettant de retrouver rapidement des mails anciens, même en cas de départ de collaborateurs. BIMoffice 5 vise ainsi à résoudre la problématique de la traçabilité et facilite l'accès rapide aux informations cruciales pour la gestion de projet.

Objectifs de cette leçon

L'objectif principal de cette vidéo est de présenter la nouvelle fonctionnalité de gestion des mails dans BIMoffice 5 et de montrer comment elle améliore la collaboration et la traçabilité des projets.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance préalable de l'utilisation de BIMoffice et de comprendre les besoins de gestion des mails dans un contexte de gestion de projet.

Métiers concernés

Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les architectes, chefs de chantier, ingénieurs, et tous les professionnels impliqués dans la gestion de projets de construction ou d'architecture.

Alternatives et ressources

Des alternatives possibles à la gestion des mails via BIMoffice peuvent inclure des logiciels comme Microsoft Outlook, Gmail, ou des outils de collaboration comme Slack et Microsoft Teams.

Questions & Réponses

La principale nouveauté est la gestion complète des mails entrants et sortants à travers une nouvelle fenêtre dédiée.
La fenêtre mail contient trois colonnes : une pour les types de mails et dossiers, une pour les entêtes des mails, et une pour la prévisualisation des mails.
Grâce à un puissant moteur de recherche et des filtres avancés, BIMoffice 5 permet de retrouver rapidement les mails anciens, même en cas de départ de collaborateurs.