Modélisation de Tiges de Bois en 3D
Apprenez à modéliser des tiges de bois dans un logiciel de conception 3D en utilisant des boîtes et des modificateurs.
Introduction
Modélisation































Caméra et lumière





Matériaux et environnement
















Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon vous montre pas à pas comment modéliser des tiges de bois en utilisant un logiciel de conception 3D. Vous allez commencer par créer des boîtes via l'option Create Geometry et en activant Autogrid pour les aligner correctement. Ensuite, les dimensions seront ajustées dans l'onglet Modifier pour obtenir les dimensions souhaitées : une longueur de 20 cm, une largeur de 1 cm, et une hauteur de 0,35 cm. Cette tige sera clonée pour créer un deuxième exemplaire symétrique à l'original.
Pour affiner le modèle, nous utiliserons un modificateur chamfreur afin d'arrondir légèrement les arêtes avec une quantité de 0,05 et deux segments. Finalement, nous grouperons les deux boîtes sous le nom tiges et les autres composants sous le nom pivot.
Objectifs de cette leçon
L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à créer et modifier des boîtes pour modéliser des tiges de bois, à utiliser le modificateur chamfreur pour arrondir les arêtes et à grouper des objets pour une meilleure organisation.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir des connaissances de base en modélisation 3D et de savoir utiliser les fonctionnalités de création et de modification d'objets dans un logiciel de conception 3D.
Métiers concernés
Cette technique de modélisation est particulièrement utile pour les métiers de la conception industrielle, de l'architecture et de la scénographie.
Alternatives et ressources
En plus du logiciel utilisé dans cette leçon, vous pouvez utiliser des logiciels alternatifs comme Blender, SketchUp, ou Fusion 360 pour réaliser des modélisations similaires.
Questions & Réponses
