Étape par Étape : Matériaux pour une Lampe
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre comment créer et appliquer divers types de matériaux avec VRay
- Apprendre à utiliser les textures et à ajuster les propriétés de réflexion et de glossiness
- Maîtriser les techniques de projection de texture et de gestion des matériaux
Résumé
Apprenez à créer et à appliquer différents matériaux avec VRay pour modéliser une lampe avec des propriétés réalistes.
Description
Dans cette leçon, nous allons apprendre à créer et à appliquer divers matériaux en utilisant VRay. Nous réutiliserons certains matériaux et en créerons de nouveaux tels qu'un matériau de pierre, un matériau de bois avec une teinte plus rouge, un matériau de métal satiné et un matériau d'ampoule lumineux.
Vous apprendrez à intégrer des textures, à ajuster les propriétés de réflexion et de glossiness, et à manipuler divers outils pour obtenir les résultats désirés. L'objectif est de modéliser une lampe réaliste en appliquant des matériaux appropriés à chaque partie de l'objet. Nous verrons aussi comment résoudre les problèmes courants liés à la projection de texture et à la gestion des matériaux dans VRay.
À la fin de cette leçon, vous serez en mesure de créer des matériaux complexes et de les appliquer de manière efficace pour donner vie à vos modèles 3D.
Bravo pour ce cours et Merci beaucoup !