Modélisation et Animation d'une Ampoule 3D

L'ampoule et divers objets
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V-Ray Next et 3ds Max 2020 - Atelier architecture
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Modéliser une ampoule et ses composants en 3D
- Appliquer des alignements et des rotations précis
- Créer et ajuster des primitives 3D telles que sphères et cônes
- Optimiser la modélisation en se concentrant sur les parties visibles seulement

Apprenez à modéliser une ampoule et ses composants en utilisant des primitives 3D, à les aligner et configurer leurs propriétés.

Dans cette leçon, nous allons détailler toutes les étapes nécessaires pour modéliser une ampoule et ses composants en 3D. Nous commencerons par la création d'une sphère pour représenter l'ampoule, avec un radius de 3 et un alignement XYZ parfait au centre. Nous appliquerons une rotation de 90 degrés sur l'axe X pour assurer l'orientation correcte des segments.

Puis, nous créerons un cône pour représenter l'élément de connexion à l'arrière de l'ampoule. Cela inclut le réglage des dimensions du cône avec un radius 1 de 0.5 et un radius 2 de 0.3. Sa hauteur sera ajustée à 1.2 pour qu'il puisse tourner sans problème. Nous travaillerons également sur la duplication et le repositionnement des vis, en nous assurant qu'elles soient bien alignées.

Finalement, nous aborderons la partie mécanique avec l'animation des objets, en expliquant comment les segments et le twist peuvent être ajustés pour obtenir le résultat souhaité. Cette méthodologie permet de gagner du temps en ne modélisant que les parties visibles, ce qui est une règle cruciale en modélisation 3D.

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Questions réponses
Comment aligner correctement une sphère pour représenter une ampoule dans une scène 3D ?
Pour aligner correctement une sphère, vous devez ajuster son alignement XYZ au centre du l'objet de référence utilisé, puis appliquer les coups d'œil x nécessaires et régler son angle.
Que signifie optimiser la modélisation en se concentrant sur les parties visibles ?
Cela signifie ne modéliser en détail que les parties de l'objet qui seront visibles dans la vue finale, ce qui permet de gagner du temps et d'optimiser les ressources.
Pourquoi est-il important de régler les dimensions du cône de connexion derrière l'ampoule ?
Il est crucial de régler les dimensions du cône pour qu'il puisse tourner sans rentrer dans la fourche, assurant ainsi un mouvement mécanique fluide.

Programme détaillé

5 commentaires
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alexis.degraeve
Il y a 3 years
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Super formation ! Merci beaucoup le guidage pendant cette formation est vraiment top.
a.brien
Il y a 3 years
Commentaire
Serait-il possible de mettre à jour cette formation avec le nouveau frame buffer ? sinon c'est parfait mais c'est juste que c'est perturbant, les paramètres ne sont plus les mêmes.
PRAIMBAULT
Il y a 3 years
Commentaire
Excellent pour débuter.
mondearchi206
Il y a 4 years
Commentaire
Très riche la formation
caroline.jolain
Il y a 4 years
Commentaire
Super cours ! riche, clair, concis, je suis ravie de l'avoir suivi pour ma 1ere image 3ds max ! Quelques boutons semblent avoir changé de place entre les versions de 2020 et version de 2021 et quelques phénomènes inexpliqués durant le cours, bug lumière et messages V-Ray que je comprendrai peut-être ultérieurement.
Bravo pour ce cours et Merci beaucoup !