Guide Complet pour la Modélisation d'une Lampe en 3D

Pivot de la lampe
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
V-Ray Next et 3ds Max 2020 - Atelier architecture
Revoir le teaser Je m'abonne
4,8
Transcription

89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,8
89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à:

  • Modéliser un cylindre avec précision
  • Créer et aligner une rainure sur une forme cylindrique
  • Utiliser les splines étendues pour modéliser une fourche
  • Appliquer des modificateurs pour finaliser la modélisation

En créant une lampe en 3D, apprenez comment modéliser un cylindre, une rainure et une fourche.

Cette leçon vous guide étape par étape pour modéliser une lampe en 3D, en commençant par la création d'un cylindre. Vous apprendrez à désactiver l'option smooth, à utiliser Align pour centrer parfaitement votre cylindre par rapport à la boîte, et à ajouter des segments pour une rainure. Utilisez l'outil Swift Loop pour insérer des arrêtes, et l'outil Extrude pour créer des rainures précises, tout en ajustant les valeurs avec la touche Alt pour plus de précision.

Pour la modélisation de la fourche, nous utilisons une spline existante, en version étendue (Extended Splines). Vous apprendrez à manipuler les vertex en mode Edit Spline et à transformer une forme 2D en géométrie 3D avec le modificateur Extrude. La méthode comprend également l'alignement précis des éléments pour un rendu professionnel.

Ce guide est idéal pour ceux qui souhaitent approfondir leurs compétences en modélisation 3D et comprendre les subtilités des outils de modélisation avancés.

Voir plus
Questions réponses
Comment aligner un cylindre au centre d'une boîte en 3D ?
Utilisez l'outil Align, cochez seulement l'axe X pour l'alignement en largeur et désactivez les axes Y et Z.
Quel modificateur permet-il de passer en mode Edge ?
Le modificateur Edit Poly permet de basculer en mode Edge pour la sélection des arrêtes.
Comment créer une rainure sur un cylindre en 3D ?
Créez d'abord des segments à l'aide de l'outil Swift Loop, puis utilisez l'outil Extrude pour régler la profondeur et l'écartement de la rainure.

Programme détaillé

5 commentaires
4,8
5 votes
5
4
3
2
1
alexis.degraeve
Il y a 3 years
Commentaire
Super formation ! Merci beaucoup le guidage pendant cette formation est vraiment top.
a.brien
Il y a 3 years
Commentaire
Serait-il possible de mettre à jour cette formation avec le nouveau frame buffer ? sinon c'est parfait mais c'est juste que c'est perturbant, les paramètres ne sont plus les mêmes.
PRAIMBAULT
Il y a 3 years
Commentaire
Excellent pour débuter.
mondearchi206
Il y a 4 years
Commentaire
Très riche la formation
caroline.jolain
Il y a 4 years
Commentaire
Super cours ! riche, clair, concis, je suis ravie de l'avoir suivi pour ma 1ere image 3ds max ! Quelques boutons semblent avoir changé de place entre les versions de 2020 et version de 2021 et quelques phénomènes inexpliqués durant le cours, bug lumière et messages V-Ray que je comprendrai peut-être ultérieurement.
Bravo pour ce cours et Merci beaucoup !