Étapes de Création de l'Étoffe
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer un matériau d'étoffe avec VRay dans 3ds Max
- Comprendre l'application des UV et de la projection de texture
- Optimiser les paramètres de rendu pour des résultats réalistes
- Organiser efficacement les matériaux dans l'éditeur de matériaux
Résumé
Apprenez à créer et optimiser une étoffe dans 3ds Max en utilisant les matériaux VRay, en appliquant des textures et en ajustant les propriétés de rendu.
Description
Dans cette leçon, nous allons détailler les étapes nécessaires pour créer une texture d'étoffe réaliste dans 3ds Max en utilisant les fonctionnalités de VRay. Nous commencerons par créer un nouveau matériau VRay (VRMTL) et le nommerons étoffe. Nous connecterons ensuite une image bitmap de tissu bleu au canal Diffuse. Ensuite, nous ajusterons le tiling pour corriger les déformations de la texture et créer un effet de relief en utilisant une autre image bitmap dans le canal bump. Nous mettrons également une légère réflexion pour améliorer le réalisme. Enfin, nous réaliserons un rendu haute résolution pour vérifier les résultats et apporterons des corrections si nécessaire.
Vous apprendrez aussi comment organiser vos matériaux dans l'éditeur de matériaux pour une gestion optimale, et comment ajuster les paramètres de couleur pour obtenir la teinte désirée pour votre tissu. Cette formation est cruciale pour les professionnels cherchant à maîtriser les techniques avancées de texturage et de rendu.
Bravo pour ce cours et Merci beaucoup !