Étapes pour Créer un Matériau de Plancher
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de créer des matériaux, d'appliquer des textures, et de régler les paramètres de rendu pour obtenir un effet réaliste.
Résumé
Apprenez à créer un matériau de plancher dans 3ds Max et à l'appliquer avec des textures et des réglages pour un rendu réaliste.
Description
Cette leçon détaillée vous guide pas à pas dans la création d'un matériau de plancher dans 3ds Max. Vous apprendrez à ouvrir l'éditeur des matériaux avec la touche M ou via le bouton dédié, à créer des onglets pour organiser vos matériaux et à nommer vos matériaux. Ensuite, nous vous montrerons comment appliquer une texture en utilisant diverses méthodes, comme le glisser-déposer de fichiers de texture ou en chargeant des bitmaps directement dans le canal de diffusion.
Nous aborderons également les réglages de tiling pour ajuster la répétition de la texture, l'orientation et la taille à l'aide du canal bitmap, ainsi que l'utilisation du modificateur UVW Map pour une personnalisation manuelle. Enfin, vous apprendrez comment améliorer le réalisme de votre matériau en ajustant la luminosité, le contraste, et en ajoutant des effets de relief avec le canal de bump ainsi que de la brillance pour simuler les reflets vernis.
Bravo pour ce cours et Merci beaucoup !