Création et Modification de Trous dans le Modèle
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les opérations booléennes dans 3ds Max
- Créer et modifier des trous de manière précise
- Optimiser la segmentation pour des modèles haute définition
Résumé
Découvrez comment utiliser les opérations booléennes dans 3ds Max pour créer et modifier des trous dans vos modèles.
Description
Cette leçon vous guide à travers les étapes pour manipuler des géométries à l'aide des opérations booléennes dans 3ds Max. Vous apprendrez comment insérer des cylindres dans un spot et les soustraire pour créer des trous. Ensuite, nous verrons comment aligner ces cylindres avec précision et les cloner en rotation en utilisant différents modes de pivot.
Le tutoriel abordera également les avantages de l'utilisation d'instances pour ajuster facilement les dimensions des trous et d'autres éléments avant de finaliser l'opération booléenne. De plus, nous explorerons comment travailler avec des segments de spline et ajuster la segmentation horizontale et verticale pour obtenir un modèle haute définition.
En dernier lieu, nous expliquerons l'importance de ne cliquer qu'une seule fois sur le bouton booléen et de gérer d'autres opérations depuis le panneau de modification pour éviter les hiérarchies de booléens complexes. Grâce à ces techniques, vous serez en mesure de gérer efficacement les opérations booléennes dans vos projets de modélisation 3D.
Bravo pour ce cours et Merci beaucoup !