Simulation de Tissu sur une Chaise
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment créer et simuler un tissu en 3D de manière réaliste, configurer les objets de collision et utiliser différents modificateurs pour améliorer le rendu final.
Résumé
Apprenez à créer, configurer et simuler un tissu qui tombe sur une chaise en utilisant un plan, des objets de collision et divers paramètres de simulation.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez comment créer un tissu pour le poser sur une chaise en utilisant des techniques de modélisation 3D. Nous commencerons par la création d'un plane que nous positionnerons au-dessus de la chaise. Par la suite, nous verrons comment régler les dimensions et les segmentations de ce plane afin de préparer la simulation.
Vous apprendrez à ajouter et configurer les objets de collision comme l'assise, le dossier et les pieds de la chaise. Ensuite, nous appliquerons un modificateur cloth sur le plane, en paramétrant des propriétés de collision et de simulation appropriées. Nous explorerons également deux méthodes de simulation : la simulation rapide et la simulation local damped, tout en soulignant les différences et les avantages de chacune.
Enfin, après avoir réalisé la simulation, nous verrons comment améliorer le rendu en utilisant le modificateur turbosmooth pour des subdivisons supplémentaires et le modificateur shell pour donner de l'épaisseur au tissu.
Bravo pour ce cours et Merci beaucoup !