Méthodologie et Techniques Avancées
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à utiliser le modificateur Cloth pour créer des animations réalistes de tissus
- Comprendre les concepts de collisions et de simulations physiques dans 3ds Max
- Développer des compétences avancées en modélisation et animation de textiles
Résumé
Découvrez comment utiliser le modificateur Cloth dans 3ds Max pour créer des rideaux réalistes avec des plis détaillés.
Description
Dans cette leçon, nous explorerons des techniques pour créer des rideaux réalistes à l'aide de 3ds Max. Nous commencerons par un aperçu des méthodes plus simples, comme la création d'une spline et son extrusion, avant de nous plonger dans des techniques plus avancées.
En particulier, nous utiliserons le modificateur Cloth pour animer un plane compressé par une boîte, permettant de générer naturellement des plis en suivant les mouvements de la boîte. Nous détaillerons chaque étape de la procédure, y compris la segmentation du plane pour une meilleure simulation, l'application du modificateur Cloth, et l'ajout des objets de collision tel que le sol et les murs.
À la fin de la leçon, vous aurez les compétences nécessaires pour créer des objets textiles animés, allant des rideaux aux vêtements de personnages. Cette technique, bien qu'exigeante, offre une grande flexibilité et des résultats visuellement impressionnants.
Bravo pour ce cours et Merci beaucoup !