Etape par étape pour modéliser un dossier de fauteuil en low poly
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner les techniques de base pour modéliser un dossier de fauteuil en low poly, et d'appliquer correctement les modificateurs TurboSmooth et Shell.
Résumé
Dans cette vidéo, nous apprenons à modéliser un dossier et une assise de fauteuil en low poly en utilisant 3ds Max, avec un focus sur l'utilisation de TurboSmooth.
Description
Cette leçon explique comment créer un modèle 3D de dossier et d'assise de fauteuil en low poly utilisant 3ds Max. Nous commencerons par un plane et nous ajusterons ses segments. Puis, nous allons convertir ce plane en Editable Poly pour simplifier l'historique de construction. Ensuite, en mode sous-objet, nous supprimerons les polygones inutiles et ajusterons les vertex pour mieux coller à l'image de référence. Une symétrie sera appliquée pour modéliser l'autre côté automatiquement. Ensuite, un modificateur Shell sera utilisé pour ajouter de la profondeur, suivi par TurboSmooth pour obtenir l'arrondi final. Les segments ajoutés dans l'épaisseur permettront une meilleure déformation lors du lissage. En final, nous ajusterons les vertex tout en visualisant le modèle subdivisé pour correspondre à notre référence.
Ensuite, nous corrigerons potentiels décalages entre les vues de front et de droite, en ajustant l'échelle et la position des polygones pour obtenir un modèle précis et réaliste. Enfin, nous créerons la courbure en ajustant les arrêtes selon les besoins du design.
Bravo pour ce cours et Merci beaucoup !