Gestion de Projet et Sélection du Maître d'Ouvrage
Apprenez les étapes pour renseigner un projet et sélectionner un maître d'ouvrage dans un logiciel de gestion, y compris les caractéristiques de l'opération.
Interface, fonctionnement de base et paramétrage





























La fenêtre "Intervenants"











La fenêtre "Projets"























La fenêtre "Documents"






















La fenêtre "Mail"
L'Agenda
Les pointages individuels
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette vidéo, nous vous montrons comment renseigner un projet et sélectionner un maître d'ouvrage dans un logiciel de gestion. Une étape fondamentale est de sélectionner le maître d'ouvrage ou le client à partir de votre bibliothèque des intervenants. Il est déconseillé de créer un maître d'ouvrage à la volée dans la fenêtre de sélection, car les informations saisies seront sommaires. Vous avez la possibilité de revenir en arrière pour ajuster certains détails tant que vous n'avez pas cliqué sur le bouton créer.
Nous abordons également l'importance de saisir les caractéristiques de l'opération. Si vous répondez à un appel d'offre, il est suffisant de saisir les informations minimales nécessaires pour accomplir les tâches administratives. Vous pouvez toujours compléter les coordonnées du chantier et d'autres détails par la suite. Nous expliquons comment distinguer les types de travaux, comme les travaux neufs ou la réhabilitation, et fournissons un exemple concret de projet de réhabilitation.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à sélectionner un maître d'ouvrage, à renseigner les caractéristiques d'un projet et à structurer les données de base nécessaires pour répondre à un appel d'offre.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour suivre cette vidéo incluent des connaissances de base en gestion de projets et une familiarité avec le logiciel de gestion utilisé.
Métiers concernés
Les professionnels tels que les gestionnaires de projets, les coordinateurs de chantiers et les administrateurs de systèmes trouveront ce tutoriel particulièrement utile.
Alternatives et ressources
Des alternatives à ce logiciel de gestion de projets peuvent inclure Trello, Asana ou Microsoft Project.
Questions & Réponses
