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Créer des Menus dans Unreal Engine

Menu principal & Menu pause
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Apprendre Unreal Engine 5
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à créer des menus interactifs, à configurer des widgets, et à optimiser la performance du jeu dans Unreal Engine.

Apprenez à ajouter des menus de jeu et de pause dans Unreal Engine.

Dans cette leçon, nous allons explorer la création de menus dans Unreal Engine. Nous commencerons par créer un menu principal avec des boutons pour lancer le jeu et quitter. Nous allons également configurer un menu de pause qui permet de reprendre la partie, de retourner au menu principal, ou de quitter le jeu. Nous utiliserons des widgets et différents outils d'Unreal pour y parvenir, et nous optimiserons la performance du jeu en configurant correctement le game mode du menu afin de ne pas générer de personnage en arrière-plan. Cette approche permettra de rendre le jeu plus interactif tout en évitant des pertes de performance inutiles.

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Questions réponses
Comment créer un menu principal dans Unreal Engine ?
Vous devez créer un niveau, ajouter un widget User Interface, et y placer des éléments tels que des boutons pour les interactions.
Pourquoi est-il important d'optimiser le game mode du menu ?
Pour éviter la création inutile de personnages en arrière-plan, ce qui pourrait causer des pertes de performance.
Comment configurer les boutons pour qu'ils répondent aux clics ?
Utilisez des événements onClicked dans Graph pour définir les actions à effectuer lorsqu'un bouton est cliqué.

Programme détaillé

1 commentaire
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worldfolksart
Il y a 4 months
Commentaire
Assez enthousiaste au début , je pense vraiment que la formation est de QUALITÉ! il y a la pédagogie et l'envie mais hélas décrochage au module 4! Problème de Compatibilité essaie avec le moteur actuel 5.4.2 et le 5.0.3 pas compatible non plus avec les fichier fournis! même en rebuild , migration et compagnie rien a faire . Pour les parties INPUT les axis and action mappings sont deprecated laissant place au enhanced input actions et input mapping contexts ! Sinon J'ai bien aimé la partie export import d'animation mixamo que je connaissais mais pas dans unreal c'est très pratique Merci . Merci aussi pour la partie Retarget mais pareil il y a une fonction retarget auto qui fait gagner un peu de temps. Pareil quand on fait manuellement toute la partie Left en sélectionnant tout et dupliquant miroir ça fait quand même gagner du temps ! Pour la partie C++ c'est bien expliqué mais pareil pas les même ligne de code que toi dans visual studio ! surement toujours la compatibilité bref j'aurai adoré suivre cette formation car il explique vraiment bien mais entre les problèmes de compatibilité ,d'inputs, de version de code etc .... il faudrait faire une MISE A JOUR avec les nouvelles fonctionnalités et une meilleurs compatibilités et je reprendrai avec plaisir. Merci beaucoup.