Étapes de Développement et Dépannage
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent l'apprentissage de la création d'objets collectables en C++, la gestion des collisions dans Unreal Engine, et la compréhension des processus de compilation et de dépannage.
Résumé
Dans ce tutoriel, apprenez à créer des objets collectables en C++ dans Unreal Engine, et gérer les collisions et la compilation.
Description
Ce tutoriel vous guide à travers le processus de création d'objets collectables en C++ pour Unreal Engine.
Afin de détecter des collisions et de les rendre collectables, vous commencerez par la création d'une nouvelle classe C++ appelée collectable dans Visual Studio. Vous apprendrez également à surmonter les problèmes courants de compilation et à vous assurer que les classes sont correctement intégrées dans Unreal Engine. Une fois cette étape complétée, vous définirez des composants visuels et de collision comme USphereComponent et UCapsuleComponent.
Finalement, vous écrirez une fonction de détection de collisions qui permettra à l'objet de réagir aux interactions dans le jeu. Ce tutoriel met l'accent sur la gestion des erreurs de compilation et l'importance de structurer correctement votre code pour assurer une performance optimale.