Sculpture et Texturage de Terrains
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à sculpter et texturer un terrain dans Unreal Engine 5.
- Comprendre l'utilisation des outils Landscape et des nodes de texture.
- Savoir optimiser et tester le terrain créé.
Résumé
Découvrez comment créer un terrain détaillé dans Unreal Engine 5 en utilisant des techniques avancées de level design et de sculpture de terrain.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les étapes nécessaires pour développer un terrain complexe et détaillé dans Unreal Engine 5. Nous débuterons par effacer les éléments existants de la map actuelle et en recréant un nouveau terrain plus vaste. La construction de ce terrain passe par différentes techniques de sculpture pour générer des collines, montagnes, vallées et rampes.
Ensuite, nous aborderons l'ajout de textures variées pour donner vie à notre terrain en utilisant le node LandscapeCoord et le Landscape Layer Blend. Nous allons également discuter de l'importance d'utiliser des normales pour améliorer l'apparence des textures et d'optimiser le rendu grâce à la World Partition.
En fin de leçon, nous utiliserons différentes techniques d'éclairage pour améliorer l'esthétique du monde créé et testerons notre terrain en y plaçant des personnages et des objets interactifs.
Cette leçon s'adresse à tous ceux désireux de perfectionner leurs compétences en création de niveaux avec Unreal Engine 5, qu'ils soient débutants ou avancés.
Avec cette leçon, vous serez en mesure de créer des mondes immersifs et interactifs qui captiveront les joueurs.