Étapes pour implémenter l'augmentation de la barre de vie
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre la manipulation des points de vie dans Visual Studio.
- Apprendre à intégrer et tester des fonctionnalités dans Unreal Engine.
- Mieux gérer les événements interactifs pour améliorer l'expérience utilisateur.
Résumé
Apprenez comment augmenter le taux de vie dans Unreal Engine en récupérant des objets et en utilisant Visual Studio pour développer de nouvelles fonctionnalités.
Description
Dans cette leçon, nous allons voir comment accroître les points de vie d'un personnage dans Unreal Engine en récupérant des objets spécifiques. Nous commencerons par créer une nouvelle fonction dans Visual Studio, puis nous intégrerons cette fonction dans Unreal Engine.
Nous expliquerons comment :
1. Créer une fonction Gain Leaves pour augmenter les points de vie.
2. Définir cette fonction dans notre fichier CPP afin de la rendre opérationnelle dans notre projet.
3. Utiliser et valider l'événement OnLifeChange pour mettre à jour la barre de vie à l'écran.
Enfin, nous testerons notre fonctionnalité en créant un objet dans Unreal Engine qui permettra de récupérer des points de vie. Cette approche vous permet de comprendre comment intégrer des éléments interactifs dans vos projets pour enrichir l'expérience utilisateur.