Notions de base du retarget des animations
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre et d’appliquer le processus de retarget des animations entre modèles 3D, et d’apprendre à configurer correctement les IK Rigs pour obtenir des résultats réalistes et cohérents.
Résumé
Découvrez comment utiliser le retarget pour transférer des animations entre différents modèles 3D dans Unreal Engine.
Description
Dans cette leçon, nous explorons la notion de retarget des animations, qui consiste à dupliquer une animation d’un modèle à un autre. En utilisant l’exemple du Y-Bot de Mixamo et du personnage par défaut d’Unreal Engine, nous apprenons à transférer des animations entre différents modèles humains. Le processus inclut la configuration des squelettes, la création de l’IK Rig, et l’ajustement des poses. Vous découvrirez également comment résoudre les problèmes courants, comme la différence de poses initiales, et comment peaufiner les détails pour obtenir une animation fluide et réaliste. Cette technique est essentielle pour les développeurs souhaitant enrichir leurs projets avec des animations variées provenant de différentes sources.
Les étapes incluent:
- Configurer les paramètres de squelette et de retarget;
- Créer un IK Rig pour chaque modèle;
- Mapper les chaînes d’os des différents modèles;
- Ajuster les poses pour le retarget;
- Transférer et vérifier les animations.