Régler et Produire un Film d'Animation avec 3ds Max

Rendu du film d'animation et optimisation
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3ds Max 2017
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Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser les paramètres de rendu dans 3ds Max, d'optimiser le temps de calcul, et de produire des films d'animation de haute qualité.

Découvrez comment configurer les paramètres de rendu pour produire un film d'animation avec 3ds Max. Les conseils incluent la résolution, les formats d'image, et comment optimiser le temps de calcul.

Dans cette session, nous aborderons les réglages essentiels pour produire un film d'animation en utilisant 3ds Max. Vous apprendrez à configurer le Render Setup pour calculer une séquence d'images complètes au lieu d'une seule image. Vous pourrez choisir des formats de résolution comme HDTV, Full HD (1920x1080) ou 720p (1280x720) pour des rendus plus rapides.

Il est conseillé de sauvegarder les rendus dans un dossier dédié pour ne pas perdre le travail en cas de plantage. Les formats recommandés pour les séquences d'images sont JPEG ou PNG pour des rendus rapides, tandis que les formats TGA et OpenEXR sont adaptés pour des productions de haute qualité. Pour optimiser le temps de calcul, désactivez les ombres douces et utilisez des matériaux sans effets de flou.

L'optimisation des polygones est cruciale pour accélérer les rendus, et les réglages de Final Gather peuvent être ajustés pour éviter les clignotements dans les animations de caméra. Vous apprendrez également à visualiser votre séquence d'images dans 3ds Max ou After Effects pour finaliser votre film en format vidéo.

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Questions réponses
Pourquoi est-il recommandé de sauvegarder les rendus dans un dossier dédié?
Il est recommandé de sauvegarder les rendus dans un dossier dédié pour éviter de perdre du travail en cas de plantage et pour mieux organiser les séquences d'images.
Quels sont les formats d'image recommandés pour une séquence de rendu rapide?
Les formats d'image recommandés pour une séquence de rendu rapide sont JPEG et PNG.
Comment optimiser les matériaux pour réduire le temps de calcul?
Pour optimiser les matériaux et réduire le temps de calcul, il est conseillé d'éviter l'utilisation de glossiness et d'autres effets de flou.

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