Application des Modificateurs Skin
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Maîtriser l'application des modificateurs skin.
- Apprendre à gérer les bones pour éviter les conflits lors de l'animation.
- Contrôler efficacement les enveloppes d'attraction pour une animation fluide.
Résumé
Apprenez à utiliser le skinning pour animer un modèle 3D de papillon en appliquant des modificateurs skin distincts pour le corps et les antennes.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer le processus de skinning dans la modélisation 3D. Vous apprendrez comment appliquer des modificateurs skin différents pour le corps et les antennes d'un modèle de papillon. La leçon commence par la réapparition des géométries, suivie de la sélection et du renommage systématique des bones pour éviter toute confusion.
Vous serez guidé pas à pas pour ajouter un modificateur skin à l'abdomen du papillon, ainsi qu'à ses antennes, tout en vous assurant qu'aucun conflit n'interfère avec le déplacement des vertices. Des conseils pratiques seront donnés pour afficher les bones sous forme de boîtes afin de ne pas gêner la visualisation de la géométrie lors de l'animation. Enfin, des solutions seront proposées pour résoudre les problèmes fréquents liés aux enveloppes d'attraction, garantissant un contrôle précis de l'animation des vertices.
Cette leçon s'adresse principalement aux débutants en animation 3D désireux de maîtriser les techniques avancées de rigging et skinning pour des animations fluides et réalistes.