Compréhension des Blueprints et des State Machines
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de vous familiariser avec les blueprints d'animation et les state machines dans Unreal Engine, et de vous permettre de créer des animations de personnages réalistes et adaptées à leurs actions.
Résumé
Apprenez à animer votre personnage de jeu vidéo en fonction de ses actions, grâce aux blueprints d'animation dans Unreal Engine.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les différentes manières d'animer un personnage en fonction des actions qu'il réalise. Dans ce tutoriel, vous apprendrez à utiliser l'animation blueprint, un outil puissant d'Unreal Engine, pour créer des transitions fluides entre les états du personnage, tels que marcher, courir, sauter et chuter. Vous comprendrez comment les états sont gérés et déclenchés dans une machine à état (state machine), et comment paramétrer les animations en fonction de variables comme la vitesse et la condition de mouvement.
Nous détaillerons également l'utilisation du EvenGraph et son rôle crucial dans l'assignation des variables d'état. Vous verrez comment initialiser ces valeurs dès la première frame, assurer la validité des données, et organiser les séquences d'instructions pour une animation cohérente.
Enfin, nous aborderons également les nouveautés apportées par Unreal Engine 5, notamment les state aliases, qui permettent des transitions d'états plus efficaces sans surcharger votre graphique d'animation.