CATALOGUE 3D Apprendre Unreal Engine 5 Intégration des Assets 3D de Quixel Bridge dans Unreal Engine 5

Intégration des Assets 3D de Quixel Bridge dans Unreal Engine 5

Récupération d'assets d'environnement via Quixel Bridge
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Les objectifs de cette vidéo sont :


- Apprendre à intégrer des assets 3D de Quixel Bridge dans Unreal Engine.

- Gérer les shaders et assurer l'optimisation des meshs via Nanite.

- Créer et ajuster des zones de collision pour des interactions réalistes.

Découvrez comment intégrer et optimiser des assets 3D de haute qualité dans Unreal Engine à l'aide de Quixel Bridge. Apprenez à gérer les shaders et les collisions pour améliorer votre expérience de jeu.

Dans cette leçon, nous allons apprendre à supprimer des objets temporaires et à intégrer des assets détaillés depuis Quixel Bridge directement dans Unreal Engine 5. Vous verrez comment naviguer à travers différentes catégories d'assets, télécharger et importer les assets sélectionnés, et les placer dans votre environnement de jeu. Nous aborderons aussi des aspects techniques comme la gestion des shaders et des collisions pour ces nouveaux objets, afin d'assurer une intégration fluide et réaliste.

Nous détaillerons le processus de création d'une zone de collision précise pour les objets importés, ce qui est essentiel pour une interaction réaliste avec le joueur. La leçon couvre également les techniques d’optimisation des assets via la technologie Nanite, qui permet de rendre les assets tout en conservant un haut niveau de détail et en maintenant les performances du jeu.

À la fin de cette leçon, vous serez capable d'ajouter et d'optimiser divers objets 3D dans votre projet Unreal Engine, améliorant ainsi la qualité visuelle et l'interactivité de votre jeu.

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Questions réponses
Comment télécharger un asset depuis Quixel Bridge?
Cliquez sur l'asset souhaité, puis sur le bouton Télécharger. Choisissez la qualité et intégrez l'asset dans Unreal Engine.
Quels paramètres devez-vous ajuster pour créer une collision réaliste?
Passez par le configurateur de meshs, sélectionnez 'Auto Convex Collision' et ajustez les paramètres de précision et de hull.
Que faire si un asset n'apparaît pas en jeu après l'avoir placé?
Assurez-vous que tous les shaders ont fini de se charger avant de placer l'asset. Si l'asset n'apparaît toujours pas, sauvegardez et réouvrez le terrain.

Programme détaillé

1 commentaire
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worldfolksart
Il y a 6 mois
Assez enthousiaste au début , je pense vraiment que la formation est de QUALITÉ! il y a la pédagogie et l'envie mais hélas décrochage au module 4! Problème de Compatibilité essaie avec le moteur actuel 5.4.2 et le 5.0.3 pas compatible non plus avec les fichier fournis! même en rebuild , migration et compagnie rien a faire . Pour les parties INPUT les axis and action mappings sont deprecated laissant place au enhanced input actions et input mapping contexts ! Sinon J'ai bien aimé la partie export import d'animation mixamo que je connaissais mais pas dans unreal c'est très pratique Merci . Merci aussi pour la partie Retarget mais pareil il y a une fonction retarget auto qui fait gagner un peu de temps. Pareil quand on fait manuellement toute la partie Left en sélectionnant tout et dupliquant miroir ça fait quand même gagner du temps ! Pour la partie C++ c'est bien expliqué mais pareil pas les même ligne de code que toi dans visual studio ! surement toujours la compatibilité bref j'aurai adoré suivre cette formation car il explique vraiment bien mais entre les problèmes de compatibilité ,d'inputs, de version de code etc .... il faudrait faire une MISE A JOUR avec les nouvelles fonctionnalités et une meilleurs compatibilités et je reprendrai avec plaisir. Merci beaucoup.