Configuration des Dégâts et Hitboxes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Implémenter un système de combat fonctionnel dans Unreal Engine.
- Configurer les propriétés des personnages pour gérer les points de vie et la force.
- Créer des fonctions pour infliger et recevoir des dégâts.
- Utiliser les Blueprints pour gérer les événements et les animations.
Résumé
Découvrez comment rendre effectif votre système de combat en Unreal Engine grâce à la gestion des dégâts et des hitboxes en utilisant C++.
Description
Cette leçon couvre l’implémentation détaillée d’un système de combat fonctionnel dans Unreal Engine en utilisant C++. Vous apprendrez à configurer des propriétés telles que les points de vie et la force, à définir des références vers des adversaires et à créer des fonctions pour infliger et recevoir des dégâts. En outre, la leçon aborde la création d’événements Blueprint pour gérer les animations et les conditions spécifiques telles que la mort des personnages. Cet apprentissage vous guidera également à travers la configuration des hitboxes pour détecter les collisions, et l’activation des collisions pour générer des actions spécifiques à ces événements. Enfin, vous verrez comment compiler votre code, tester votre système de combat en jeu et affiner les comportements des personnages grâce aux Blueprints d’Unreal Engine.