Utilisation des Level Blueprint et Game Mode
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de finaliser la mise en scène d'un jeu, d'intégrer des cinématiques, et d'optimiser l'expérience utilisateur.
Résumé
Apprenez à intégrer des cinématiques de début et de fin via le Level Blueprint et le Game Mode.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer comment finaliser la mise en scène de votre jeu en utilisant des cinématiques créées avec le séquenceur, tant au début qu'à la fin de votre jeu. Nous allons commencer par le Level Blueprint en introduisant une séquence d'introduction dans le Begin Play. Vous apprendrez à référencer, jouer et contrôler les événements liés aux cinématiques. En parallèle, nous ajusterons le Game Mode pour inclure une cinématique de fin, créant ainsi une expérience enrichissante et immersive pour le joueur. Des techniques, comme la suppression du HUD durant les cinématiques et l'optimisation de l'environnement de jeu, seront également couvertes. Enfin, des astuces pour améliorer la cohérence du jeu seront fournies, telles que la modification des points de départ du joueur et l'ajustement des visual assets.