Améliorer l'IA des Ennemis dans Unreal Engine

Déplacement vers le joueur
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Configurer un environnement navigable pour l'IA avec un navmesh.
  • Programmer des ennemis pour suivre et attaquer le joueur en utilisant la fonction IMoveTo.
  • Tester et ajuster le comportement de l'IA face aux obstacles.

Apprenez à configurer l'IA de vos ennemis pour qu'ils se déplacent et attaquent efficacement en utilisant le navmesh et la fonction IMoveTo dans Unreal Engine.

Cette leçon aborde la mise en place de l'intelligence artificielle (IA) pour des ennemis dans Unreal Engine. En premier lieu, nous configurons un navmesh pour définir une zone navigable. L'ajout de ce navmesh permet à l'IA de déterminer un chemin à suivre, en évitant les obstacles. Ensuite, nous nous concentrons sur le blueprint de l'ennemi pour s'assurer qu'il peut suivre le joueur. Nous utilisons la fonction IMoveTo pour que l'IA suive le BpThirdPersonCharacter en ajustant les paramètres, tels que le rayon d'arrêt à proximité du joueur. Nous ajoutons ensuite des obstacles comme un mur pour tester la capacité de l'IA à contourner ces obstacles. Finalement, nous établissons que seules les commandes IMoveTo et un affichage du volume de navigation sont nécessaire pour déplacer des IA dans l'environnement.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour rendre l'IA navigable dans Unreal Engine ?
La première étape consiste à configurer un navmesh dans le volume navigable.
Quelle fonction est utilisée pour que l'IA suive le joueur ?
La fonction utilisée est IMoveTo.
Comment tester si l'IA est capable de contourner les obstacles ?
En ajoutant des barrières comme des murs dans l'environnement et en observant si l'IA les contourne pour rejoindre le joueur.

Programme détaillé

1 commentaire
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worldfolksart
Il y a 1 month
Commentaire
Assez enthousiaste au début , je pense vraiment que la formation est de QUALITÉ! il y a la pédagogie et l'envie mais hélas décrochage au module 4! Problème de Compatibilité essaie avec le moteur actuel 5.4.2 et le 5.0.3 pas compatible non plus avec les fichier fournis! même en rebuild , migration et compagnie rien a faire . Pour les parties INPUT les axis and action mappings sont deprecated laissant place au enhanced input actions et input mapping contexts ! Sinon J'ai bien aimé la partie export import d'animation mixamo que je connaissais mais pas dans unreal c'est très pratique Merci . Merci aussi pour la partie Retarget mais pareil il y a une fonction retarget auto qui fait gagner un peu de temps. Pareil quand on fait manuellement toute la partie Left en sélectionnant tout et dupliquant miroir ça fait quand même gagner du temps ! Pour la partie C++ c'est bien expliqué mais pareil pas les même ligne de code que toi dans visual studio ! surement toujours la compatibilité bref j'aurai adoré suivre cette formation car il explique vraiment bien mais entre les problèmes de compatibilité ,d'inputs, de version de code etc .... il faudrait faire une MISE A JOUR avec les nouvelles fonctionnalités et une meilleurs compatibilités et je reprendrai avec plaisir. Merci beaucoup.