Introduction aux Technologies de Rigging pour Personnages
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de vous familiariser avec les technologies de rigging disponibles dans 3ds Max et de vous apprendre à choisir l'approche adéquate pour l'animation de vos personnages.
Résumé
Découvrez les différentes technologies de rigging disponibles dans 3ds Max pour l'animation de personnages, y compris les bones, le module bipède et le CAT.
Description
Cette leçon offre un aperçu complet des différentes technologies de rigging pour personnages utilisables dans 3ds Max. Vous apprendrez comment manipuler un maillage de personnage en effectuant une rotation dans l'axe Z pour se positionner correctement, puis vous serez introduit aux:
Bones : création manuelle des os. Bien que détaillée et précise, cette méthode peut être laborieuse et longue, notamment pour les personnages bipèdes.
Bipède : un squelette préfabriqué entièrement prêt pour l'animation, avec des fonctionnalités de cinématique inverse intégrées, facilitant l'animation des membres tels que les bras et les jambes.
CAT (Character Animation Tools) : le système le plus récent, offrant une flexibilité et des possibilités accrues pour créer des personnages variés, y compris des bipèdes et des créatures extraterrestres.
En explorant ces différentes méthodes, vous serez en mesure de choisir l'approche de rigging la plus adaptée à vos besoins spécifiques en animation de personnages dans 3ds Max.