Configuration d’un Robot en 3D

Création des pistons
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3ds Max 2017
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à masquer et gérer les calques.
- Comprendre la création et l'animation des pistons.
- Savoir rattacher des objets dynamiques à d'autres objets pour une animation fluide.
- Maîtriser les ajustements de dimensions et de segmentation des pistons.

Découvrez comment configurer un robot en 3D en utilisant des calques et en créant des objets dynamiques comme les pistons.

Cette leçon aborde les étapes essentielles pour le setup d'un robot en 3D. Vous apprendrez comment masquer les calques inutilisés pour éviter de manipuler par erreur d'autres objets. Ensuite, vous découvrirez l'importance de cocher en bleu le calque robot afin que tous les objets créés soient correctement stockés. La leçon se concentre également sur la création de pistons dynamiques et leur rattachement à d'autres objets pour une animation réaliste. Des ajustements de dimensions et de segmentation sont aussi couverts pour optimiser la qualité visuelle des pistons. Enfin, la vidéo traite de la copie et de l'ajustement de pistons entre différents objets, tout en mettant en avant l'importance de repositionner les pivots pour un alignement correct.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de masquer les autres calques lors du setup du robot ?
Il est important de masquer les autres calques pour éviter de faire de fausses manipulations et de sélectionner des objets qui ne font pas partie du setup en cours.
Quelles sont les dimensions ajustables pour un piston dans cette leçon ?
Les dimensions ajustables pour un piston incluent le diamètre de base, le diamètre principal et la hauteur.
Que faut-il faire avant de rattacher des pistons aux objets ?
Il faut repositionner les pivots au centre des cylindres ou des objets concernés pour s'assurer que les pistons se placent correctement.

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