Utilisation des outils de correction d'Outlook
Objectifs
Apprendre à identifier et corriger les erreurs d'orthographe et de grammaire dans Outlook, et maîtriser l'utilisation du rédacteur pour une vérification complète de vos messages.
Résumé
Découvrez comment identifier et corriger les erreurs d'orthographe et de grammaire dans Outlook en utilisant les outils intégrés. Améliorez la qualité de vos messages efficacement.
Description
Lorsqu'une erreur d'orthographe ou de grammaire est détectée dans le corps d'un message en cours de composition, le mot ou le groupe de mots concernés est souligné d'une ligne ondulée. La ligne est rouge s'il s'agit d'une erreur d'orthographe, elle est bleue s'il s'agit d'une erreur de grammaire.
Pour corriger une faute d'orthographe, cliquez sur le mot « souligner » et choisissez l'un des mots de remplacement proposés par Outlook. Si aucun mot approprié n'est proposé, vous pouvez faire votre correction manuellement. Lorsqu'un mot correctement orthographié est souligné en rouge, cela signifie qu'il ne figure pas dans le dictionnaire d'Outlook. Ajoutez-le au dictionnaire si nécessaire.
Pour corriger une erreur grammaticale, cliquez sur le mot ou le groupe de mots souligné et choisissez une des alternatives proposées. Si l'erreur n'en est pas une, cliquez sur « ignorer ».
Enfin, vous pouvez utiliser le rédacteur en accédant à l'onglet « révision » du ruban pour une vérification exhaustive. Une boîte de dialogue vous informera lorsque toutes les suggestions auront été passées en revue. Vous pouvez alors envoyer votre message en toute tranquillité.