Introduction à la modélisation avec des courbes et surfaces
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à manipuler des courbes primitives dans Maya.
- Comprendre comment reconstruire et ajuster des courbes pour un contrôle précis.
- Utiliser l'outil LOFT pour créer des surfaces entre plusieurs courbes.
- Reconstruire des surfaces en ajustant les subdivisions pour améliorer la qualité des modèles.
Résumé
Apprenez à utiliser des courbes telles que les cercles et les carrés dans Maya, à manipuler leurs vertex, à reconstruire les courbes et à utiliser l'outil LOFT pour créer des surfaces complexes.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les bases de la manipulation des courbes dans Maya, un outil essentiel pour la modélisation 3D. Nous utilisons des courbes primitives telles que les cercles, que nous modifions en travaillant sur les vertex. Ensuite, nous appliquons des techniques d'échelle et de duplication pour former des structures complexes.
Nous apprenons à reconstruire une courbe en ajustant le nombre de points de contrôle via l'option EDIT CURVE et REBUILD CURVE. Cette technique permet une précision accrue dans la forme des modèles. De plus, nous explorons l'outil LOFT, qui permet de créer des surfaces entre plusieurs courbes, idéal pour des structures comme des colonnes ou des formes organiques.
Finalement, nous voyons comment reconstruire une surface en ajustant ses subdivisions horizontales et verticales pour obtenir des formes lissées et précises, tout en soulignant l'importance de pouvoir revenir sur chaque étape de la modélisation pour affiner le modèle.