Introduction aux Primitives NURBS en Modélisation 3D

Les Primitives Nurbs
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Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Comprendre les différences entre NURBS et polygones
- Apprendre à utiliser les primitives NURBS
- Saisir comment convertir les NURBS en polygones pour un flux de travail intégré

Découvrez comment utiliser les primitives NURBS en modélisation 3D pour créer des surfaces complexes et les convertir en polygones.

Dans cette leçon, nous explorons les primitives NURBS et leur application en modélisation 3D. Contrairement aux polygones, les NURBS (Non-Uniform Rational B-Splines) se basent sur des surfaces plutôt que sur des points, des arrêtes et des faces. Les NURBS permettent une grande malléabilité en travaillant avec des sections et des isoparmes, c'est-à-dire des segments de courbes sans soudure entre eux. Nous aborderons différentes primitives comme la sphère, le cube, et le cylindre en NURBS, ainsi que les options pour manipuler les sections et les spans. Enfin, nous verrons comment convertir une surface NURBS en polygones pour intégrer ce travail dans un flux de modélisation polygonale. Cette approche hybride permet de tirer parti des avantages des deux techniques pour des résultats complexes et précis en modélisation 3D.

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Questions réponses
Qu'est-ce qui distingue les NURBS des polygones en modélisation 3D?
Les NURBS sont basées sur des surfaces et des sections tandis que les polygones utilisent des points, des arrêtes et des faces.
Que peut-on faire avec un cube NURBS?
Avec un cube NURBS, chaque face est une plaque séparée qui peut être modifiée indépendamment en utilisant des sections et des spans supplémentaires.
Comment transformer une NURBS en polygone?
Pour transformer une NURBS en polygone, vous pouvez utiliser l'outil de conversion disponible dans le menu 'Modifier' sous l'option 'Convert > NURBS to polygon'.

Programme détaillé