Présentation et Utilisation du Viewport dans Maya
Objectifs
By the end of this video, learners will be able to:
1. Effectively use the viewport in Maya for real-time 3D rendering.
2. Adjust settings for motion blur, gamma correction, and ambient occlusion.
3. Optimize texture sizes and transparency algorithms for better visual quality.
4. Utilize shading options and manage light sources for enhanced renders.
Résumé
Découvrez comment utiliser le viewport dans Maya pour optimiser l'affichage 3D, gérer les ombres douces et améliorer les rendus.
Description
Dans cette leçon, nous explorerons en détail l'utilisation du viewport dans Maya, un outil essentiel pour les artistes 3D. Le viewport par défaut est le viewport 2.0, offrant un affichage en temps réel avec des options comme les ombres douces. Vous apprendrez à changer le mode d'affichage du viewport, à gérer le motion blur, la correction gamma et l'ambiante occlusion.
Nous aborderons également les différentes options disponibles pour améliorer la qualité visuelle de vos projets, telles que l'anti-aliasing et le multi-sampling. Vous serez guidé pour manipuler les objets (cubes, plans) dans le viewport, modifier les algorithmes de transparence et ajuster les tailles de texture pour une meilleure performance.
Cette leçon inclut des sections sur les options de shading, l'affichage du wireframe, et les paramètres des lumières et caméras pour vous permettre de créer des rendus de haute qualité. Enfin, chaque aspect sera illustré avec des exemples pratiques pour renforcer votre apprentissage.